Les bienfaits dermatologiques du savon lait d’anesse

savon_lait_d_anesse_naturel

Populaire depuis l’Antiquité et immortalisé par les légendaires bains de la reine Cléopâtre, le lait d’ânesse est reconnu pour ses vertus dermatologiques et thérapeutiques. À en croire les histoires antiques, les bains au lait d’ânesse régénèrent et raffermissent la peau. Cet ingrédient est donc un très bon soin quotidien pour l’épiderme.

Une routine cutanée au lait d’ânesse permet une élasticité incomparable aux peaux matures et prépare les peaux plus jeunes aux diverses agressions que l'épiderme pourrait subir. Véritable source de nutriments, le savon lait d’anesse est adapté à tout âge et pour tous les types de peaux, même les plus fragiles. Réputé pour lutter contre l'acné, le lait d’ânesse apaise, nourrit et purifie le derme en lui apportant la douceur et l'hydratation profonde dont il a besoin. Le lait d’ânesse comporte des gras essentiels et acides aminés importants dans la formation des cellules du derme.

D’une efficacité sans égale contre le vieillissement cutané, un savon conçu à partir de lait d’anesse raffermit, lisse et retarde l’apparition des signes de rides sur la peau. Contenant également du lysozyme (une protéine naturelle pour la défense contre les infections bactériennes), le lait d’ânesse agit aussi très bien contre l’eczéma, le psoriasis - en privilégiant des bains, au moins 3 ou 4 fois par semaine en cas de psoriasis étendu - et les autres troubles cutanés. Prenez soin de votre peau quotidiennement avec le savon au lait d’anesse, grâce à sa composition naturellement riche en nutriments essentiels au métabolisme et adaptés à vos besoins épidermiques.

Le savon lait d’anesse, un vrai miracle cosmétique

Grâce à ses propriétés, le lait d’ânesse a pris une grande place dans l’élaboration des produits cosmétiques et d’hygiène quotidienne. La science actuelle a poussé encore plus loin ses recherches sur les vertus du lait d’ânesse dans le monde cosmétique. Ainsi, dans le domaine capillaire, le lait d’ânesse est très prisé pour son pouvoir nourrissant et apaisant du cuir chevelu. Il confère une souplesse et une légèreté incomparables aux cheveux.

Bourré d’oligo-éléments, d’acides gras, de minéraux et de vitamines (A, B, C, D, E), le lait d’ânesse s’utilise très bien dans l’alimentation comme dans toutes les branches cosmétiques. Les cosmétiques au lait d'ânesse sont aujourd’hui très populaires et qualifiés de produits haut de gamme, grâce à leurs multiples avantages. De par ses propriétés exceptionnelles, le savon au lait d’anesse prend en compte tous les besoins de chaque type de peau. Allant des peaux plus jeunes aux peaux plus matures, le lait d’ânesse est un vrai tonique cutané incomparable.

Cependant, pour obtenir un savon lait d’anesse aux qualités optimales, il faut faire attention aux diverses compositions, notamment au pourcentage du lait d’ânesse pur et biologique : il doit être compris entre 5 à 40 %. Faites le choix d’un savon au lait d’anesse sans parabène et sans colorant pour éviter toute forme d’agression cutanée, et privilégiez davantage les savons composés d’huiles végétales et de lait d’ânesse.

Afin de garantir de meilleurs résultats, penchez pour des produits bio et 100% naturels pour pourvoir aux besoins de votre peau.